Parc des Chutes d'Armagh

Coordonnées

305, Route 281 Sud

Téléphone: (418) 466-2874

Site internet: parcdeschutesarmagh.ca

Situé au cœur des Appalaches, dans une région qui gagne à être connue, le Parc des chutes d’Armagh vous charmera par son décor à couper le souffle. Vous y trouverez une oasis de tranquillité qui vous permettra de vous ressourcer et de laisser de côté votre quotidien. Vous y découvrirez une flore et une faune autant diversifiées qu'exceptionnelles.

Le Parc des chutes d'Armagh est un site incontournable dans Bellechasse. Venez admirer du haut de notre passerelle qui surplombe à plus de 28 mètres de haut le canyon de la rivière Armagh ainsi que la chute du même nom. Quelques centaines de mètres plus loin, vous traverserez un viaduc de 70 mètres de long suspendu au-dessus de la rivière.

Durant la période estivale, au cours de votre randonnée, profitez de pique-niquer à l'un de nos nombreux endroits aménagés à cet effet.

En hiver, nos sentiers vous accueilleront pour de somptueuses balades en raquettes. Nos différents parcours totalisent cinq kilomètres et sont accessibles à tous. Le parc met à votre disposition un service de location de raquettes pour adultes et pour enfants.

La municipalité d’Armagh s’est vue décerner en automne 2004 le prix « Jean-Marie-Moreau » de la Fédération des municipalités du Québec pour le développement du Parc des chutes ainsi qu’en 2007, le prix Relève Touristique aux Grands prix régionaux du tourisme Chaudière-Appalaches.

Location et réception

Le pavillon, avec sa salle pouvant accueillir un maximum de 88 personnes, est un excellent endroit pour recevoir vos convives lors d'évènements spéciaux dans votre vie (mariage, anniversaire, baptême,...) ou tout simplement pour une réunion hors de vos locaux habituels. Un service personnalisé est assuré.

Piste cyclable

Depuis l'automne 2008, une piste cyclable asphaltée de 74 km joint Armagh à Saint-Henri. Le Parc est un des points de départ de cette piste cyclable qui se situe sur les anciennes voies ferrées désaffectées du tronçon Monk et Québec Central. Le Parc des Chutes d'Armagh offre une grande aire de stationnement ainsi qu'un bâtiment d'accueil avec eau courante.

Pour télécharger le plan de la piste cyclable, veuillez cliquer ici

Sentiers pédestres et sentiers de raquettes

Le Parc des Chutes d'Armagh, c'est aussi un réseau de sentiers pédestres et sentiers de raquettes totalisant 5 kms au fil de la rivière Armagh et dans la fôret.

Vous trouverez à l'accueil du Parc un service de location de bâton et location de raquettes.

Motoneiges et quadistes

Le pavillon d'accueil devient un endroit de repos pour les motoneigistes qui empruntent le Tronçon Monk (sentier Trans-Québec #35). Quant aux quadistes, nous serons le point de départ du sentier de l'est,se dirigeant vers Pohénégamook.

Pour télécharger le plan du Parc, veuillez cliquer ici

Allez dans la section Galerie photo pour voir plus d'images du parc

ADRESSE
5, rue de la Salle
Armagh Q.C.
G0R 1A0
munarma@globetrotter.net
(418) 466-2916
HEURES D'AFFAIRES
Lundi : 8h30-12h , 13h-16h30
Mardi : 8h30-12h , 13h-16h30
Mercredi : 8h30-12h , 13h-16h30
Jeudi : 8h30-12h , 13h-16h30
Vendredi : 8h30-12h , 13h-16h30
Municipalité d'Armagh © 2016. Tous droits réservés