Travaux publics

Garage municipal

72, rue Notre-Dame Est

(819) 625-2167 * Laissez un message, les employés sont souvent sur la route.

Voirie

Prêt de matériel offert gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 16h. Veuillez communiquer avec le bureau municipal au 819-625-2167 poste 102 ou 101 pour s’assurer de la disponibilité du matériel.

Déboucheur de tuyau (fiche) d’une longueur de 100 pieds

Brosses pour le nettoyage des cheminées

Déneigement

Vous appréciez des rues bien déblayées? Nous aussi! Lors des chutes de neige, la municipalité déploie tous les efforts possibles afin de procéder rapidement au déblaiement des rues et des trottoirs. De plus, lorsque vous dégagez votre entrée, il est formellement interdit de déposer la neige sur une rue, un chemin, un trottoir ou une place publique.

Également, il est interdit en tout temps de déposer votre bac dans la voie publique (trottoir, piste cyclable, etc.), le bac doit être dans votre entrée de cour. Nous vous demandons de porter une attention particulière pour faciliter le déneigement des trottoirs.

Il est interdit de stationner ou d'immobiliser son véhicule sur le chemin public entre 23h et 7h du 15 novembre au 1er avril inclusivement, et ce, sur tout le territoire de la municipalité. (Règlement #07-08-97 article 8)

Gestion de l’eau potable

La municipalité, suite au règlement sur la qualité de l’eau potable, envoie 4 analyses d’eau par mois à un laboratoire pour s’assurer que la conformité est respectée et que l’eau est potable. Aux deux semaines, deux analyses sont effectuées : une prise à l’extrémité du réseau d’aqueduc et l’autre dans le milieu du réseau. Les lieux de prise d’eau changent aux deux semaines, pour s’assurer que tout le réseau est conforme.

Nettoyage du réseau d'aqueduc

Pour s’assurer de toujours avoir une bonne qualité de l’eau, la municipalité effectue deux nettoyages du réseau d’aqueduc par an.

Un nettoyage du réseau d’aqueduc est fait au début de l’été. Il consiste à purger le réseau d’aqueduc en ouvrant les bornes-fontaines. Ceci occasionne une diminution de la pression d’eau ou un manque d’eau pendant cette intervention. Un nettoyage du réseau d’aqueduc au CHLORE est effectué à l’automne. Il sert à la désinfection des conduites d’aqueduc avec un traitement au chlore. Il se peut que cela occasionne un manque d’eau pendant cette intervention. Nous demandons aux contribuables d’ouvrir leur robinet jusqu’à ce qu’ils perçoivent une senteur de chlore. Après, ils peuvent refermer le robinet. Ce procédé a pour but de désinfecter leur entrée d’eau privée.

Prenez note que pour les deux nettoyages du réseau d’aqueduc un avis postal est envoyé la semaine avant le nettoyage.

ADRESSE
2, rue St-Jean-Baptiste Est C.P.218
Lorrainville (QC)
J0Z 2R0
lorrainville@lorrainville.ca
(819) 625-2167
HEURES D'AFFAIRES
Lundi : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h 30
Mardi : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h 30
Mercredi : 9h à 12h et 13h à 16h30
Jeudi : 9 h à 12h et 13 h à 16 h 30
Vendredi : fermé
Municipalité de Lorrainville © 2017. Tous droits réservés