Bienvenue!

La municipalité de Martinville est très heureuse de vous accueillir sur son nouveau site Web!

À Martinville, nous avons « choisi » de mettre en place un milieu de vie multigénérationnel, où il fait bon vivre, dans l’harmonie et le plaisir. Située dans la MRC de Coaticook, à moins de 20 minutes des pôles régionaux que sont Sherbrooke et Coaticook, la municipalité de Martinville vous offre le calme, la nature et tous les services à proximité…

Martinville… On « choisit » d’y vivre pour sa beauté et sa qualité de vie.

Un milieu de vie intergénérationnel

En plus de s’être dotée d’une Politique familiale et des aînés (Martinville est une municipalité MADA), les familles martinvilloises ont accès à une superbe bibliothèque (dans le locaux de l’ancienne caisse populaire). De plus, le Parc des Sables, en plus du terrains de jeux, des aires de piquenique et du terrain de baseball, accueille maintenant une toute nouvelle surface multifonctionnelle de 165’ X 65’, qui sert de patinoire l’hiver et de terrains de basketball ou de pickleball le reste de l’année. Amplement de quoi amuser les petits et les grands!

Par ailleurs, le Comité des loisirs de Martinville, organisme à but non lucratif géré par des citoyens, organise la Fête au Village en septembre de chaque année, où on en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux citoyens et la Fête des Neiges en février.

Nouveaux résidents

Vous venez d’emménager à Martinville? Venez nous faire un petit coucou au bureau municipal! Nous pourrons vous souhaiter la bienvenue, vous remettre le calendrier des collectes, vous mettre au courant des services offerts par la municipalité et vous faire part de nos différents règlements (entre autres notre réglementation sur les chiens).

Vous vous interrogez sur les ressources à votre disposition dans la région? Saviez-vous qu’une agente d’accueil et d’immigration est en poste pour faciliter vos démarches d’établissement et assurer une intégration dans le milieu? Consultez le site web de la région de Coaticook pour découvrir les mille et une possibilités et opportunités qu’elle vous offre!

Un peu d’histoire...

Incorporé en 1895, Martinville était originalement appelé Martin’s Mills, en l’honneur de Daniel Martin; à l’instar de plusieurs pionniers américains qui ont installé les premiers moulins sur les rivières des cantons de l’Est, M. Martin fût le premier à ériger un barrage sur la rivières aux Saumons, pour y construire un moulin à scie vers 1838; il bâtit également un pont et l’une des premières maisons.

ADRESSE
233, rue Principale Est
Martinville (Québec)
J0B 2A0
819 835-5390
administration@martinville.ca
HEURES D'AFFAIRES
Lundi : 9 h-16 h
Mardi : 9 h-16 h
Mercredi : 9 h-16 h
Jeudi : 9 h-12 h
Vendredi : fermé
Municipalité de Martinville © 2020. Tous droits réservés