La municipalité de Sainte-Sabine, constituée en 1921, se situe dans la partie nord-ouest de la MRC Brome-Missisquoi. Sainte-Sabine est une municipalité de 55,2 km2 et elle a pour municipalités limitrophes au nord-est Farnham, à l’est Saint-Ignace-de-Stanbridge, au sud Notre-Dame-de-Stanbridge, à l’ouest Saint-Alexandre et au nord-ouest Sainte-Brigide-d’Iberville.
Située dans la plaine du Saint-Laurent, notre municipalité est caractérisée par un relief relativement plat et homogène. Également, elle se situe dans le bassin versant de la baie Missisquoi à l’exception d’une petite portion au nord-ouest qui fait partie du bassin versant de la rivière Yamaska.
Les sols de notre municipalité offrent un bon potentiel pour l’agriculture. Ce qui explique le fait que 83% du territoire est occupé par l’agriculture. On y retrouve principalement des fermes laitières, d’élevage bovin et des productions maraîchères.
Depuis 1981, la population de Sainte-Sabine ne cesse d’augmenter. Cette hausse pourrait s’expliquer en partie par l’arrivée de jeunes familles et par sa position géographique stratégique, car elle se situe à proximité de centres urbains comme Farnham, Cowansville et Saint-Jean-sur-Richelieu.