Nous vous demandons de vous adresser au bureau municipal pour remplir une demande de permis avant de débuter vos travaux de construction, d'agrandissement, de rénovation, de démolition, d'installation septique, d'installation d'un accès à la voie publique (ponceau), etc. Il faut prévoir au moins 30 jours à l'avance ces travaux. Pour avoir plus de renseignements, veuillez communiquer au bureau municipal (819) 394-2782 et nous vous référons aux inspecteurs des bâtiments de la MRC de Drummond.
Quiconque fait une demande d'autorisation, en vertu de la réglementation d'urbanisme, pour laquelle l'obtention d'un permis ou d'un certificat est nécessaire, devra acquitter les coûts s'y référant selon les dispositions suivantes :
Permis de lotissement
40.00$ par lot (200$ maximum)
Nouvelle construction : usage principal du groupe d'usage "Habitation (H)"
50.00$
Nouvelle construction : usage principal autre que du groupe d'usage "Habitation (H)"
80.00$
Nouvelle construction : usage ou construction accessoire
45.00$
Nouvelle construction : usage agricole
50.00$
Construction, réparation ou modification d'une installation septique
75.00$
Ouvrage de captage des eaux
50.00$
Construction pour l'agrandissement, la transformation ou la réparation d'un bâtiment ou d'un usage principal, accessoire ou temporaire
45.00$
Construction, installation, modification et entretien d'une enseigne
30.00$
Changement d'usage ou ajout d'un nouvel usage
30.00$
Démolition d'un bâtiment principal ou accessoire
30.00$
Déplacement d'un bâtiment principal ou accessoire
30.00$
Travaux en milieu riverain
30.00$
Construction ou usage temporaire
30.00$
Installation d'une piscine
20.00$
Antennes de télécommunications
30.00$
Travaux destinés à l'aménagement d'un lac ou étang artificiel
45.00$
Abattage d'arbres
45.00$